Welland-cy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Discipline préférée ?

Aller en bas 
4 participants

Une discipline préférée ?
Dressage / Travail sur le Plat.
Discipline préférée ? Vote_lcap14%Discipline préférée ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Obstacle / Cross.
Discipline préférée ? Vote_lcap43%Discipline préférée ? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Ethologie / Travail en Liberté.
Discipline préférée ? Vote_lcap0%Discipline préférée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Extérieur / Randonnée.
Discipline préférée ? Vote_lcap29%Discipline préférée ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Pony-games / Jeux / Horse-Ball.
Discipline préférée ? Vote_lcap0%Discipline préférée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres - ( attelage, monte Western, T.R.E.C ... )
Discipline préférée ? Vote_lcap14%Discipline préférée ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Capitaine-Pirate

Capitaine-Pirate


Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).
Date d'inscription : 30/06/2008

Discipline préférée ? Empty
MessageSujet: Discipline préférée ?   Discipline préférée ? EmptyMer 2 Juil - 11:27

  • Allez, on a bien tous une discipline dans laquelle on se sent dans nos bottes,
    A l'aise & dont on rêve de sortir en concours ..
    Venez nous parler de la vôtre, de votre passion pour l'élégance du Dressage, ou la précision de l'Obstacle,
    Du risque du Cross, de l'Ethologie ou de l'ambiance des pony-games, voir simplement du plaisir de l'Extérieur ...

    && surtout, on n'oublie pas de voter !
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Ko-Rolls [ABS.]

Ko-Rolls [ABS.]


Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 30/06/2008

Discipline préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Discipline préférée ?   Discipline préférée ? EmptyMer 2 Juil - 12:19

  • Alors moi j'aime bien un peu tout mais ma discipline de prédilection est le Dressage.
    Eh oui je ne sait pas pourquoi mais le dressage... J'aime bien sentir le cheval tout rassemblé sur moi...
    J'aime aussi pouvoir contrôler cette force de la nature qu'est le cheval....
    J'adore la sensation qu'on à quand le cheval se "pli", j'ai a l'impression que le cheval et moi ne faisons plus qu'un...
    Et j'avoue que je suis un peu maniaque et j'aime le faite qu'en dressage on est super précis!
    Et de plus certaine personne disent que le dressage c'est "cruel" à cause des éperons, cravache, etc...
    Mais pour moi, toutes c'est aides sont à utiliser avec un juste milieu. Pour moi le dressage est une harmonie entre le cavalier et son cheval.
    Harmonie que j'obtenais parfaitement avec Kolombine. En effet ce n'est pas le cavalier qui doit obliger son cheval mais le cheval qui cède pour son Cavalier...
    Fin bon je crois que vous l'aurez compris j'adore le dressage...


Dernière édition par Ko-Rolls le Mer 2 Juil - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-folle-de-dada-x.skyrock.com/
Capitaine-Pirate

Capitaine-Pirate


Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).
Date d'inscription : 30/06/2008

Discipline préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Discipline préférée ?   Discipline préférée ? EmptyMer 2 Juil - 12:41

  • T'as raison . Un beau dressage est magnifique à regarder .

    Pour ma part ; l'extérieur .
    Depuis que j'ai commencé l'équitation j'ai toujours monté en extérieur .
    La première fois , le premier galop , le premier saut , la première chute , toutes ces premières fois que j'ai pu tester en Balade .
    L'extérieur me ressource & de plus, je crois que l'ont conditionne déjà assez les chevaux en box ce qui n'entre pas dans leur nature,
    Alors pourquoi les contraindrent en manège, carrière ou espace clos ? Ils sont déjà tellement soumis à l'Homme .
    L'Homme rabaisse le cheval . & il en est fier . Il le prouve même en concours .
    Comme on peut le voir dans la presse équine, beaucoup de journalistes qualifient par des mots que certains
    Cavaliers "claquent" les portes de leur manège pour retrouver une toute autre équitation, basée sur la nature.
    Dans cette nature, on respire, on se sent pousser des ailes, on observe, on apprend . Mieux que confiné en espace clos .

    Moi j'ai commencé dans une ferme équestre dans ma région, j'y ai monté 5 ans,
    Jamais de carrière ni d'obstacle. Que des balades & des rando'. MES MEILLEURS ANNEES.
    Au niveau des instalations, ça laissait à désirer c'est vrai, le seul rond de longe était dans un sacré état,
    Mais tout le monde aimait les chevaux, j'y ai rencontré des gens vraiment bien,
    De l'ancien cavalier de course, à la cavalière de rando', à la future monitrice ...
    Je crois que c'est dans ces clubs là qu'on se sent le mieux.
    On ne nous snob pas, on ne nous rabaisse pas, on nous fait confiance, le respect du cheval y est.
    Dés l'instant que le mot Obstacle est présent dans un club, il y a de suite de la compétition, sens propre comme figuré .

    Bien sûr j'ai tenté les compèt' de dressage, obstacle ... Je n'ai rien contre & ne critique nullement .
    Mais en tant que Propriétaire, je vous assure qu'un cheval choisira de porter avec plaisir un cavalier à travers les bois, champs & jachères ...
    Plutôt que de vous tracter dans une zone délimitée, sans lui laisser la possibilité de vous dire merde en vous embarquant à fond les bananes dans les champs .

    Je fais beaucoup de travail en longe, enfin surtout en Hiver . Grande adepte Smile

    Quelques petits mots pour clorent : l'éthologie c'est une science d'Observation.
    & ça me révolte quand je vois à l'heure d'aujourd'hui les gamines qui disent pratiquer l'éthologie simplement en demandant un reculer à leur cheval . Combien de blogs voit-on qui confirment ma thèse ? Des centaines .

    Quand à l'Obstacle, je n'en suis pas fana' .
    Je réfléchi toujours & me base sur " Le cheval au Naturel " . & vous en concluerez que l'obstacle, de même que le saut,
    N'entre pas dans les capacitées naturelles du cheval . Un peu c'est bien .
    Faire entrer le cheval dans la compétition , c'est moche .

    Passion rime avec Equitation .
    Passion rime t-elle avec Compétition ?



    < My god . Ca c'est du Pavé . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Ko-Rolls [ABS.]

Ko-Rolls [ABS.]


Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 30/06/2008

Discipline préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Discipline préférée ?   Discipline préférée ? EmptyMer 2 Juil - 12:50

C'est Vrai, tu as raison,
L'extérieur, c'est Top.
Nous, l'Eté on va se baigner au lac
Et l'Hiver, on va galoper dans les champ avec la neige,
C'est vraiment génial même si les Chevaux deviennent souvent incontrôlables les première sorties =/.

Et pour moi Passion rime avec équitation...


Dernière édition par Ko-Rolls le Mer 2 Juil - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-folle-de-dada-x.skyrock.com/
Capitaine-Pirate

Capitaine-Pirate


Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).
Date d'inscription : 30/06/2008

Discipline préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Discipline préférée ?   Discipline préférée ? EmptyMer 2 Juil - 12:55

  • Ha ouais,
    Moi ça rime avec Courses dans les Champs, Baignades dans les Lacs, Balades Nocturnes, Randonnées par soirs d'été ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
kingo

kingo


Nombre de messages : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2008

Discipline préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Discipline préférée ?   Discipline préférée ? EmptyMer 2 Juil - 13:00

CSO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xCelya*

xCelya*


Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : Sur W&C,près de Jamais =)
Date d'inscription : 02/07/2008

Discipline préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Discipline préférée ?   Discipline préférée ? EmptyMer 2 Juil - 17:04

Ce que je préfère dans l'équitation ( le fait,donc,de monter à cheval. ) est l'extérieur.
Se balader avec un cheval dans la nature,profiter encore de la nature qu'il nous reste...Piquer des galops dans les champs,aller ce baigner dans l'eau avec un cheval,taper un sprint dans la neige,toutes ces petites choses qui m'installent un grand sourire à la bouche.C'est la définition du bonheur pour moi.
De plus,je pense que la plupart des chevaux préfèrent être dehors,au lieu de se tuer à sauter des obstacles énormes et à se tuer les tendons,m'enfin...
Ce que j'entends par extérieur,c'est surtout balades && rando.Mais il y a aussi le TREC,et l'endurance que j'aime beaucoup.
Une rando,une grande rando,une vraie rando,un rêve qui sera bientôt devenu réalité I love you
Découvrir pleins de nouveaux paysages et de nouvelles personnes,passer des moments uniques et intenses avec son cheval ; voilà ce que j'en pense.
En dehors de l'extérieur,j'aime beaucoup le dressage.Le vrai dressage,le dressage pur ; pas le fait de faire une volte avec son cheval incurver dans un manège.Non les éperons ne sont pas des outils sadiques,ils servent à faire des choses plus précises,et grâce à eux,le cheval comprend mieux quelques demandes de son cavaliers , s'il s'en sert bien.Le dressage est gracieux.Les chevaux sont gracieux,et encore plus en dressage,je trouve.Le cheval c'est la noblesse,le dressage aussi.
L'éthologie , quelque chose d'unique et de tellement fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieredor.free.fr
Capitaine-Pirate

Capitaine-Pirate


Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).
Date d'inscription : 30/06/2008

Discipline préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Discipline préférée ?   Discipline préférée ? EmptyMer 2 Juil - 17:28

xCelya* a écrit:
Ce que je préfère dans l'équitation ( le fait,donc,de monter à cheval. ) est l'extérieur.
Se balader avec un cheval dans la nature,profiter encore de la nature qu'il nous reste...Piquer des galops dans les champs,aller ce baigner dans l'eau avec un cheval,taper un sprint dans la neige,toutes ces petites choses qui m'installent un grand sourire à la bouche.
C'est la définition du bonheur pour moi.
De plus, je pense que la plupart des chevaux préfèrent être dehors,
au lieu de se tuer à sauter des obstacles énormes et à se tuer les tendons, m'enfin...
Ce que j'entends par extérieur,c'est surtout balades && rando.Mais il y a aussi le TREC,et l'endurance que j'aime beaucoup.
Une rando,une grande rando,une vraie rando,un rêve qui sera bientôt devenu réalité I love you
Découvrir pleins de nouveaux paysages et de nouvelles personnes, passer des moments uniques et intenses avec son cheval ; voilà ce que j'en pense.

  • Magnifiquement dit . On va être copine toutes les deux I love you Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Discipline préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Discipline préférée ?   Discipline préférée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discipline préférée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welland-cy :: UN SEUL MOT : DETENTE :) :: « Discut`room. :: x Sondages en rapport avec le monde de l'équitation .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser